MUSIQUE sur l'intégralité d'un site Internet en HTML ( Astuce )

Ceci est un exemple simple pour vous indiquer comment mettre et désactiver la musique sur l'intégralité des pages internet de votre site.

La 1ere des choses à comprendre est qu'il est impossible en HTML de réaliser ce genre de chose sans une petite astuce qui consiste à placer deux FRAMES, c'est à dire deux pages l'une sur l'autre.

Ceci est aussi un avantage si vous voulez référencer votre site, pour la simple et bonne raison que les moteurs de recherches, analysent les pages index des sites ( Mais ceci est un autre problème )

Revenons en à votre musique.....

La Page INDEX de votre site va donc être composée de deux pages superposées. ( Musique et page1 dans mon exemple ) . Comme vous pourrez le constater le nombre de ligne du cadre qui compose la musique est à 0 .

Fichier index.htm

<html>

<head>

</head>

<frameset rows="0%, 100%">

 <frame noresize src="musique.htm">

    <frame src="page1.htm">

    <noframes>

<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">

<p></p>

</body>

    </noframes>

</frameset>

</html>

Fichier Musique.htm

<html>

<head>

<bgsound src="fond.mid">

</head>

<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">

<p>&nbsp;</p>

</body>

</html>

La Page1.htm etant celle que vous voyez à l'ecran en ce moment.

Pour permettre au visiteur d'arrêter définitivement la musique lorsqu'il navigue sur le site, il faut lui présenter un BOUTON, ou un lien, qui fera en sorte de recharger uniquement la Page1 en laissant tomber la Frame Musique. Ceci aura pour conséquence de désactiver mais de manière DEFINITIVE la musique lors de la navigation.

Gardez à l'esprit que pour beaucoup d'internautes, imposer une musique, n'est pas toujours trés apprécié.

Ci dessous, en cliquant sur Lien vers la page 2, vous garderez la musique sur l'intégralité de votre site, et en cliquant sur musique on ou off, vous mettrez ou enleverez la musique.

                   Direction vers la page 2 :  LIENS